J’ai le plaisir de vous inviter à découvrir mes œuvres ainsi que celles d’André Navez à l’occasion d’une exposition organisée par la Galerie 21 à l’espace contemporain Le Hang’Art à Esquièze-Sère situé à 40 km de Tarbes dans les Hautes-Pyrénées.
« La mémoire, nous en avons tous besoin, mais faut-il pour autant se souvenir de tout ? Cette question amène à considérer que l’oubli fait partie intégrante de cette faculté. L’art nous apprend à nous libérer de toutes formes de préceptes et contribue de manière active à former des souvenirs.
En règle générale nous opposons l’oubli à la mémoire. Alors que le premier désigne la perte d’un savoir, la seconde devient la condition pour retrouver celui-ci.
L’art, est notre conscience, il est au fondement de notre identité personnelle et commune. Aujourd’hui, l’art a besoin de nous, malmené, effacé, vulgarisé, il souffre.
Aussi, afin de réactualiser ses souvenirs nous vous proposons cette : « Anamnèse pour l’art » à l’espace contemporain d’Esquieze Serre. Le Hangart partenaire du musée des Abattoirs de Toulouse . Avec l’exposition des deux peintres : Christine Trouillet & André Navez. »